Que risquez vous en engageant une entreprise de débarras au noir ?
Pourquoi une entreprise de débarras vous proposerez une intervention non déclarée ?
Le principal intérêt pour une entreprise de débarras, en ne déclarant pas son intervention, est surtout d’un point de vue financier. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a des frais inhérent à tout travail : assurances, déclarations de salaires, charges patronales et salariales, etc. En ne déclarant pas un employé qui viendrait faire un débarras chez vous, l’employeur n’a pas besoin de payer les cotisations nécessaires aux fonctionnement de la sécu, retraite, ou autre.
C’est pour cette raison que peut vous êtes proposé un tarif plus intéressant qu’une entreprise de débarras sérieuse, qui déclarerait le travail de ses employés.
Et vous, que risquez vous ?
Le plus gros problème, et que qui dit travail au noir, dit : pas de facture. Et c’est là qu’est le plus gros problème. En effet, en cas de soucis, vous n’avez aucune preuve qu’une tierce personne est venu à votre domicile pour effectuer le débarras de votre appartement ou de le débarras de votre maison. Prenons un exemple : pendant l’intervention, le débarrasseur abîme les parties communes de votre résidence. Quand les copropriétaires s’en rendront compte et qu’ils reviendront vers vous, vous n’aurez aucun recours possible auprès de votre prestataire, qui niera forcément s’être trouvé sur les lieux. Les réparations seront donc à votre charge. Autre exemple, plus grave : votre prestataire se blesse ou blesse quelqu’un. Si aucun contrat de travail ne peut être présenté, ni demande d’intervention, il se peut que votre débarras tourne au cauchemar, car vous serez considérez comme responsable devant la loi, en ayant permis un travail non déclaré.
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contactez par mail ou par téléphone, nos équipes vous répondrons immédiatement, et nous pourrons vous proposer en moins de 24H un rendez-vous pour effectuer gratuitement votre devis de débarras.
