Les étapes pour métrer un volume de débarras
À quoi cela sert de métrer un débarras ?
Faire un métrage lors d’un débarras permet avant toute chose de connaître le volume que vous allez devoir jeter, et ainsi, prévoir l’intégralité de la prestation, du camion à réserver, jusqu’au volume à déposer en décharge.
Cette étape est donc essentielle, car elle vous évitera de réserver un camion trop petit, et de devoir faire un nombre important d’aller retours entre votre domicile et la décharge, mais également, de prévenir et d’anticiper le coût de cette mise en décharge.
Faire un métrage lors d’un débarras permet aussi d’estimer un temps de manutention que mettrait les personnes en charge de son exécution. Il est assez facile une fois que vous disposez d’un volume, et en fonction des objets, d’estimer à quelques heures près le temps que prendra l’intervention.
Que faut-il regarder lors d’un métrage pour un débarras ?
Un métrage pour un débarras se fait en mètres cubes.
Il faut donc calculer un volume, ce qui n’est pas facile dans tous les cas, notamment quand la hauteur des éléments est légèrement disparate.
Ce que nous vous conseillons de faire, c’est de procéder pièce par pièce, lieu par lieu, et d’additionner à la fin le volume total.
Pour que votre métrage soit efficace, il vaut mieux essayer de regrouper au maximum les meubles et les objets, pour pouvoir faire un métrage global, qui sera plus précis, que plusieurs petits métrage additionnés les uns avec les autres.
Une fois que vous avez entassés le plus possible les objets de votre débarras, vous n’avez plus qu’à mesurer une largeur et une longueur, et multiplier cette surface par une hauteur moyenne des déchets à mettre en décharge, ce qui vous donnera un volume en mètres cubes.
Ainsi, ce volume sera utilisé, pour choisir le type de camion le plus approprié, et anticiper les frais de décharge.
Bien évidemment, lorsque vous faites appel à une entreprise de débarras, nos commerciaux experts sont formés et ont l’habitude de faire des métrages. Simplement en inspectant visuellement les lieux. L’expérience leur permet de déduire un volume, qu’ils pourront ensuite vous chiffrer au prix le plus juste pour une intervention de débarras professionnel.