Procédure pour se débarrasser d’encombrants à Paris
Comment se débarrasser d’encombrants à Paris
En premier lieu, pour faire un débarras d’objets encombrants à Paris, vous devez aller sur le site de la mairie, qui propose un service directement en ligne :
Déclarer un encombrant.
Ce service vous permet de rentrer votre adresse, et de choisir un tranche horaire et une date pour que les services de la ville viennent récupérer votre encombrant. Vous devrez aussi renseigner la nature de vos encombrants, leur volume, etc., pour que les personnes venant récupérer le fruit de votre débarras puisse s’équiper de la sorte.
Enfin, sur cette plate forme mise à disposition par la ville de Paris, vous pouvez également être mis en relation avec des entreprises, des associations ou des particuliers qui récupéreront vos meubles ou objets, et qui leur donneront une seconde vie.
Des encombrants oui, mais pas tout un appartement…
Effectivement, ce service, bien que très intéressant pour la majorité des parisiens, ne vous permettra pas de descendre la totalité de votre appartement si vous souhaitez faire un débarras intégral sur le trottoir. Le volume serait beaucoup trop important, et votre demande serait refusée. Pour information, les services de la ville de Paris ne prennent en compte que les dépôts qui font moins de 3m3, ce qui bien évidemment, est très loin d’un volume d’un débarras d’appartement intégral à Paris.
Enfin, ce qui est logique, ce sera à vous de faire la manutention de vos objets. Et donc, tous les désagréments qui en découlent, cages d’escaliers étroites, ascenseur trop petits, meubles qui ne se démontent pas, etc.
Si vous souhaitez faire un débarras d’appartement sur Paris, ou seulement quelques encombrants, vous pouvez également passer par une entreprise de débarras qui s’occupera de la prestation de A à Z : manutention, transport, recyclage. Vous pouvez contacter notre équipe commerciale, nous sommes disponibles à tout moment pour établir un devis gratuit.
