Peut-on faire un débarras partiel d’appartment ?
Quelle est la différence avec un débarras intégral ?
Lors d’un débarras intégral, nous vidons l’intégralité de la maison. A notre départ, il n’y a plus rien, les pièces sont vides, nettoyées, et la maison ou l’appartement est prêt à être reloué ou vendu. Ces débarras intégral se font généralement lorsque des personnes décèdent, que des personnes souhaitent déménager pour leur retraite, ou partent en maison de repos.
Lors d’un débarras partiel, nous ne débarrassons qu’une partie, ou qu’une pièce, d’une maison ou d’un appartement. Cela peut-être la cave, le grenier, des chambres annexes, ou même le jardin. Bien souvent, nous sommes appelés sur ce type de prestation lorsqu’après plusieurs années, des objets se sont accumulés, et que les occupants souhaitent retrouver un peu de place, que ce soit pour du stockage ou pour un projet de vie, avec par exemple, la réhabilitation, ou l’utilisation d’une pièce encombrée, l’aménagement des combles, etc.
Comment se passe l’organisation d’un débarras partiel ?
Le procédé est à peu près le même que pour un débarras intégral, hormis le fait que dans ce cas, nous devons intervenir en milieu occupé, car les habitants restent présents sur les lieux. br>
Dans un premier temps, nous nous rendons sur place pour connaître précisément les lieux, et le volume à débarrasser. L’une des différences majeur est que nous devons trouver des solutions pour que le débarras, et la manutention des meubles ne gêne pas les occupants, et que bien sûr, nous ne déterrerions pas les murs, peintures, et meubles qui eux, resterons sur place. C’est pour cette raison que nous évitons au maximum de passer par les pièces d’habitation et que nous préférons utiliser des montes charges pour vider la pièce, et que le débarras ne passe pas par les pièces de vie. Quand cela est possible bien entendu. br>
Même lors des débarras partiels, nous pouvons racheter des pièces ayant de la valeur pour en réduire le prix.
Si vous souhaitez réaliser un débarras partiel, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons sans aucune obligation d’effectuer la prestation, et nous vous donnerons des conseils sur la marche à suivre, et comment bien pré-organiser ce débarras. Bien entendu, nos devis sont toujours gratuits et sans engagement.
