Comment se séparer de sa succession ?
Qui peut vendre sa succession ?
Tout le monde peut vendre sa succession sur le papier. Mais généralement, lorsque nos clients viennent nous demander de leur racheter leur succession et d’effectuer le débarras du logement, ce sont des personnes qui viennent d’hériter d’un parent éloigné, avec lequel ils n’ont quasiment jamais eu de contact. Dans ce cas, il est compréhensible qu’ils ne souhaitent pas récupérer des objets, ni s’embêter a devoir trier les affaires personnelles. Ce sont donc nos équipes, durant le débarras, qui s’occupent de ce tri.
Concrètement, vendre sa succession, cela se passe comment ?
Vous pouvez vendre tout ou partie de votre succession. Car généralement, si la personne venant de décéder était propriétaire de sa maison, les héritiers préfère garder le bien immobilier et se séparer de tout le reste, les affaires et meubles se trouvant dans la maison.
C’est l’un de nos experts qui se chargera de venir sur place, pour faire un état des lieux avec vous, et procéder à l’estimation de tous les objets et meubles se trouvant dans la maison. Une fois que cette estimation est faite, il faudra estimer également le travail de débarras a réaliser : tous les objets ne pouvant être valorisables devront être mis en décharge. Ce coût sera déduit de la valeur estimée de votre succession.
Vous l’avez bien compris, dans les fait, vous héritez de ce qui vous reviens, ce n’est qu’ensuite que nous procédons au rachat de votre succession. Si vous aviez d’autres demandes, ou si vous souhaitez prendre un RDV, contactez notre équipe commerciale qui vous apportera toutes les réponses pour votre débarras.
