Faut-il une autorisation pour le débarras d’une maison ?
Pour quelle type de débarras devons-nous nous procurer une autorisation ?
Généralement, un débarras de maison de requiert pas d’autorisation particulière. Sauf lorsque que vous souhaitez déposer vos encombrants sur le trottoir, et laisser les services municipaux s’occuper de leur collecte.
Les cas où vous devez vous procurez des autorisations, pas forcément pour le débarras en lui même, mais surtout pour la suite, la dépose des déchets en déchetteries, ou le recyclage de certains déchets, sont surtout les matières soumises à des règles strictes en matière de recyclage : charbon, amiante, produits toxiques et chimiques, etc.
Il faudra d’abord vous assurer que vous avez l’autorisation de votre déchetterie municipale, pour amener ces produits issus de votre débarras de maison, afin qu’ils puissent les prendre en charge.
A qui s’adresser pour avoir cette autorisation ?
Vu que dans la majorité des cas, c’est la déchetterie qui doit vous donner son accord pour récupérer les produits issus de votre débarras, il faudra vous tourner soit vers elle, soit vers la mairie qui en a la gestion. Vous pourrez ainsi avoir avec précision les différents matériels et produits que votre point de collecte prend en charge, et ce que vous pourrez y déposer suite à votre débarras.
Dans le cas où l’un des produit n’est pas accepté, il vous faudra alors vous tourner vers une déchetterie privée professionnelle, qui vous donnera toutes les informations sur le recyclage, et l’autorisation de lui ramener les objets dangereux, chimiques, ou spéciaux, issus de votre débarras de maison.
Dans le ca ou vous auriez d’autres questions, sachez que notre service commercial est à votre disposition pour y répondre. Et si ces démarches vous semblent trop compliquées, nous pouvons vous effectuer un devis gratuit de notre prestation de débarras, cela vous évitera bien des démarches, car dans ce cas, c’est nous qui nous occupons de la globalité de ces demandes.
