Déposer ses meubles dans un dépôt vente
Quel est le principe d’un dépôt vente ?
Un dépôt vente, vous sert, notamment après un débarras de maison, à entreposer des pièces, des meubles ou des objets valorisables dans un lieu spécifique, afin de pouvoir les revendre. Généralement, ce sont des entrepôts qui regorgent de bibelots, meubles ou autre chose d’occasion, et attire la clientèle, qui passera forcément devant vos objets.
Vous avez donc une certaine chance de les vendre, mais combien cela coûte-t-il ? Pour cette question, tout dépend du mode de fonctionnement de votre dépôt vente. Certains ne font rien payer jusqu’à la vente, et prennent une commission lors de celle-ci, mais la majorité d’entre eux vous font payer un pris au mois, qui correspond au stockage de vos objets, qu’ils soient vendu ou non… C’est pour cette raison qu’il est assez peu rentable de mettre un meuble issu d’un débarras qui ne se vendra pas bien dans un dépôt vente, car s’il y reste plusieurs mois, l’opération ne sera pas vraiment rentable.
Les entreprises de débarras peuvent également revendre vos meubles
En tant qu’entreprise de débarras, nous disposons d’un réseau de revente, notamment par le biais d’antiquaire ou de brocanteur. Nous pouvons ainsi facilement, lors d’un débarras d’appartement ou de maison, vous racheter directement les objets dont vous souhaitez vous débarrasser, pour ensuite, les remettre sur le marché de l’occasion, et ainsi, les valoriser.
C’est aussi grâce a cette démarche que nous pouvons faire des débarras gratuitement, si la valeur de vos objets compense le montant de la prestation ! Et s’il le dépasse, alors dans ce cas, c’est nous qui vous rendons de l’argent…
Pour plus de renseignements sur les services que nous pouvons proposer, nous vous invitons à contacter notre service commercial, qui vous renseignera précisément sur les différentes solutions pouvant être mises en oeuvre pour vos débarras d’appartement ou de maison !
