Vider une maison après le décès d’un proche
Après le décès d’un proche, ou son départ prématuré de l’habitation qu’il occupait, c’est aux descendants de s’occuper de ce débarras. Bien souvent, cette tâche devient très fastidieuse, car passé les « vrais » souvenirs, ceux qui nous tiennent à coeur, vient le temps des objets qui s’entassent du type « ca peut servir », « je le range ici on verra plus tard », etc… Et là, la tâche consistant à vider cette maison ou cet appartement peut devenir d’une grande complexité si le délai est cours pour une mise en vente, par exemple…
Pourquoi réaliser ce débarras d’appartement ?
Tout simplement car parfois, une fois les objets « précieux » récupérés, la simple démarche de prendre les objets de ses proches pour mettre en déchetterie peut d’avérer une véritable épreuve. En confiant le débarras de la maison ou de l’appartement à un professionnel, vous vous affranchissez de cette démarche déchirante, et celà peut être un grand plus pour vous évitez les souffrances inutiles, et commencer le deuil d’une manière plus sereine.
Vous pouvez également opter pour un professionnel lorsque vos délais sont cours. C’est le cas notamment lorsqu’un héritage est en jeux, et où la vente du bien doit intervenir rapidement pour éviter les conflits. Sachez qu’avec un professionnel, le débarras de l’appartement à Paris ou en province est réalisé dans la journée.
Combien vous couterait un débarras de maison ?
Et bien tout dépend des objets qu’entreposait votre parent, et de ce que vous comptez en faire. Nos débarrasseurs estimeront la valeur des objets à récupérer, qu’ils déduiront ensuite du prix global de votre débarras. C’est pour cette raison que cette prestation est souvent gratuite. Le prix de la prestation comprend notamment la mise en décharge de tous les objets non valorisable.
Vous pouvez nous contacter, nos experts sauront répondre à vos questions et vous guider dans vos démarches.
